GÉOTHERMIE

geothermie-1La nature, votre source d’énergie…

La géothermie puise la chaleur naturelle du sol ou des eaux souterraines pour chauffer ou climatiser votre maison.

Une thermopompe géothermique fonctionne comme toute autre thermopompe en déplaçant la chaleur d’un endroit à un autre. La chaleur puisée dans le sol ou dans l’eau v a être transférée dans votre maison grâce à un fluide caloporteur (un mélange d’antigel et d’eau) servant de lien entre la thermopompe et le sol. En été, pour climatiser, la boucle est inversée pour extraire la chaleur de votre maison et la transférer dans le sol plus frais.

geothermie-gnr-corbus10 bonnes raisons de choisir la géothermie selon Carrier:

  1. Économies: Des économies très importantes. En général, un système à circuit fermé vertical adéquatement conçu et installé permet de réduire de 60% les coûts de chauffage. Par exemple, pour une maison de 2000pi2, le chauffage peut coûter seulement 300 $ et la climatisation, 50 $ par année.
  2. Confort: Un confort optimal: contrairement aux générateurs d’air pulsé classiques, les systèmes géothermiques produisent une chaleur uniforme et constante et sont très efficaces pour refroidir une maison rapidement.
  3. Polyvalence: La thermopompe géothermique peut chauffer et climatiser votre maison, mais aussi chauffer votre eau chaude domestique.
  4. Propreté: Une chaleur « propre », car il n’y a pas de combustion et ainsi pas de résidus ou de poussière dans la maison.
  5. Silence: Un fonctionnement silencieux.
  6. Esthétique: Aucun équipement extérieur apparent, le dispositif fait partie intégrante de la maison.
  7. Indépendance: Une source d’énergie inépuisable, renouvelable, fiable et stable: la production de chauffage ou de climatisation ne dépend pas des conditions atmosphériques, ni des coûts des énergies souvent sujets à des fluctuations (électricité, gaz, mazout).
  8. Écologie: Le respect de l’environnement en utilisant de l’énergie renouvelable et un réfrigérant écologique Puron®.
  9. Entretien: Un entretien facile. Les systèmes géothermiques nécessitent généralement un entretien équivalent à celui des systèmes de chauffage classique couplés avec une thermopompe ou un climatiseur.
  10. Rendement: Un rendement énergétique supérieur: le COP d’une thermopompe géothermique Carrier est de 4 à 5. C’est-à-dire qu’elle peut transmettre de 4 à 5 fois plus de chaleur que la quantité d’énergie qu’elle consomme. À titre indicatif, le rapport est de 1 pour un appareil de chauffage classique à résistance électrique.

Concessionnaire des produits carrier® depuis plus de 30 ans

Visiter carrier.ca
logo1_07

logos_clients_residentiel

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2017 GNR CORBUS | Intranet