PLANCHER CHAUFFANT

En quoi consiste le chauffage par plancher radiant?

Le chauffage par plancher radiant consiste à réchauffer directement des masses plutôt que l’air ambiant. La sensation de confort est largement supérieure aux méthodes classiques comme les plinthes, les radiateurs muraux ou le système à air chaud. Les pieds bien au chaud, l’occupant est donc plus confortable. La transmission de la chaleur et le confort se caractérisent par de nombreux facteurs : la température et le débit de l’eau, la longueur de la boucle de tuyauterie, le type et l’épaisseur du revêtement de plancher, les caractéristiques de l’enveloppe du bâtiment (volume, fenestration, isolation, étanchéité) et le type de pose des tuyaux (dans du béton ou entre les solives du sous-plancher).

 

Beaucoup de planchers à eau chaude sont inconfortables parce qu’ils ont été mal conçus La température du plancher doit être contrôlée par un thermostat relié à une sonde de plancher évitant ainsi la surchauffe par temps clément et assurant une réponse rapide et confortable par grands froids. Une option de sonde extérieure peut être ajoutée pour augmenter l’efficacité énergétique du système. Celle-ci permet de faire varier la température de l’eau qui circule dans la tuyauterie. L’espacement entre les tuyaux est critique pour s’assurer que le système fournira la chaleur désirée. Beaucoup de systèmes ne sont pas assez puissants, par exemple parce qu’on n’a pas tenu compte de l’endroit où ils seraient installés, dans une verrière ou un espace avec toit cathédrale.

 plancher-chauffant-gnr-corbus




Avantages

  • Il n’y a pas de période de surchauffe pour compenser pour les périodes où il n’y a pas de chauffage; à chaleur uniforme une température de surface minimale.
  • Système invisible : aucun encombrement pour un meilleur aménagement
  • Aucun corps de chauffe apparent
  • Emmagasinage de la chaleur dans la structure du bâtiment.
  • Ne produit aucun bruit
  • Efficace à faible température d’opération
  • Très durable
  • Les systèmes de chauffage à basse température ont aussi l’avantage de ne pas griller les poussières comme le font les systèmes à convection. Ils ne favorisent pas les problèmes respiratoires et de bruit associés à la propulsion à haute vitesse de l’air par les puissantes souffleries des systèmes centraux à air chaud.

uponor-logo1

calcul

OBTENEZ UNE ESTIMATION

Remplissez une demande en ligne dès maintenant

COMMENCER

Concessionnaire des produits carrier® depuis plus de 30 ans

logo1_07

logos_clients_residentiel

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2017 GNR CORBUS | Intranet