Voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation de votre thermopompe murale

Température constante, réglez-la et n’y pensez plus !
_____
Privilégiez un réglage de température stable plutôt que de l’ajuster fréquemment.
Une thermopompe est plus efficace lorsqu’elle maintient une température constante.
Système d’appoint
_____
Si vous utilisez un système de chauffage d’appoint (plinthes électriques, etc.), réglez la thermopompe à une température légèrement supérieure à votre système d’appoint (environ 2 °C de plus). Celui-ci pourra prendre le relais en cas de besoin. De cette façon, la quantité de chaleur que la thermopompe fournit à votre habitation sera maximisée.


Température minimale
_____
Certaines thermopompes ont une température minimale de fonctionnement (-20 °C à -30 °C). Si la température extérieure descend en dessous de ce seuil, il est préférable d’arrêter la thermopompe et d’utiliser un autre système de chauffage.
Mode chauffage
_____
En mode chauffage, choisissez une température pour laquelle vous êtes confortable. Utilisez le réglage du ventilateur au plus élevé pour une meilleure diffusion de la chaleur dans la pièce. À noter que sous une certaine température, un système d’appoint doit assurer en totalité le chauffage de l’habitation, car la thermopompe n’est pas en mesure de le faire.


Mode climatisation
_____
En mode climatisation, choisissez une température où vous êtes confortable. Réglez le ventilateur à la 3e vitesse pour avoir une meilleure circulation de l’air. Une bonne circulation d’air favorisera l’atteinte de la température demandée.