• Nos conseils

    Comment choisir le bon climatiseur?

    Rien de mieux que l’air conditionné pour vous rafraîchir tout l’été… À bas le climatiseur portatif, aussi connu comme un climatiseur de fenêtre! Si vous songez acheter un climatiseur mural ou une thermopompe murale, plusieurs aspects sont à prendre en considération afin que l’option choisie réponde le mieux possible à vos attentes.

    Deux paramètres sont à prendre en compte pour choisir le meilleur climatiseur pour votre maison : la configuration de votre demeure et les résultats attendus. Voici les meilleurs conseils afin de choisir parmi tous ces produits de climatisation, selon vos besoins et votre budget!

     

    Le meilleur air climatisé!

    Mural, central, climatiseur, thermopompe… Ouf! Vous perdez vos moyens devant la multitude d’options qui s’offrent à vous en matière de climatisation? Vous n’êtes pas les seuls! En effet, plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de choisir le bon type de climatiseur. On répond à toutes vos questions!

    Climatiseur mural ou climatiseur central?

    La disposition de votre maison saura vous indiquer la réponse. Votre maison est-elle déjà munie de conduits à air pulsé? Si oui, il vous sera conseillé d’utiliser les installations en place et d’opter pour un système central.
    Si vous ne disposez pas de conduits pour l’air pulsé, optez plutôt pour de la climatisation murale. Celle-ci consiste en l’installation d’unités à l’intérieur de votre maison. Vous aurez ainsi le choix entre une installation monozone ou multizones, selon le nombre de pièces que vous souhaitez climatiser.

    Un climatiseur ou une thermopompe?

    En plus de climatiser vos espaces, aimeriez-vous être en mesure de chauffer votre maison durant la saison froide? Si vous répondez oui à cette question, la thermopompe est sans doute la meilleure option pour vous!
    Il existe deux types de thermopompe : la thermopompe murale et la thermopompe centrale. Contrairement au climatiseur, elles permettent de refroidir l’air durant la saison chaude et de chauffer votre maison en hiver. D’ailleurs, certaines thermopompes chauffent jusqu’à – 15 °C et d’autres jusqu’à – 30 °C. Dans les deux cas, les deux appareils sont munis d’unités situées à l’extérieur de la maison.

    Bon à savoir : le chauffage de la thermopompe est beaucoup plus écoénergétique que le chauffage par plinthes électriques. Or, l’achat d’un climatiseur ou d’une thermopompe peut vous faire réaliser des économies considérables sur votre facture d’électricité.

    Quelle marque de thermopompe ou de climatiseur choisir?

    On vous recommande d’opter pour une marque connue. GNR Corbus est un concessionnaire autorisé des produits Carrier, Panasonic, Lennox et Gree. Ce sont des marques fiables qui ont fait leurs preuves. Elles offrent des gammes de climatiseurs efficaces et écoénergétiques.

    Sachez que les experts en climatisation de GNR Corbus pourront vous accompagner dans le choix de votre appareil. Selon le nombre de pièces que vous souhaitez climatiser et le nombre de pieds carrés, ils sauront vous conseiller afin que vous soyez au frais l’été prochain, dans une maison exempte d’humidité.

     

    Comment économiser sur le chauffage et la climatisation?

    Aujourd’hui, tous les climatiseurs et les thermopompes fonctionnent à vitesse variable. Plutôt que de fonctionner toujours à plein régime, elles réduisent leur vitesse lorsque la température souhaitée est atteinte. Climatiser, c’est donc beaucoup moins coûteux qu’on ne pourrait le croire!

    Des subventions à l’achat d’une thermopompe

    Si le prix de l’appareil lui-même vous fait hésiter, sachez qu’il existe des programmes de subventions très intéressants qui rendent ainsi accessible la thermopompe que vous convoitez. D’ailleurs, ceux-ci soutiennent encore davantage les appareils les plus efficaces en ce qui a trait aux économies d’énergies!

    Consultez les programmes de subventions disponibles et contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre demande de subvention.

     

    Un service complet et personnalisé

    De la soumission à la demande de subvention, en passant par l’installation, GNR Corbus vous accompagne à chacune des étapes. Faites votre demande de soumission dès aujourd’hui et profitez d’un chez-vous confortablement installé!

    Pourrait aussi vous intéresser…

    Les thermopompes murales les plus fiables sur le marché

    En savoir plus

    Problèmes de thermopompe murales fréquents : causes et solutions

    En savoir plus

    Comment nettoyer un humidificateur et à quelle fréquence?

    En savoir plus
    Découvrez tous nos conseils