Subventions et crédits d’impôt

À vous les économies!

Le gouvernement provincial offre différents programmes d’aide financière aux propriétaires privilégiant l’installation d’un système de chauffage ou de climatisation écoresponsable.

Jusqu’au 31 décembre 2020, l’aide financière dans chacun de ces programmes est bonifiée de 1 000 $ lors de l’installation d’un modèle de thermopompe basse température admissible.

Nos conseillers sont formés et informés.  Ils pourront vous guider et vous accompagner afin de vous faire économiser.
Prenez-rendez vous!

Programme Chauffez vert

Chauffez vert

Profitez d’une subvention totalisant 1 650 $ pour l’installation d’une thermopompe basse température homologuée ENERGY STARMD reconnue.  Jusqu’au 31 décembre, une bonification de 1 000 $ s’ajoute à la somme de 650 $ qui est normalement offerte par le programme d’aide financière régulière.

L’inscription se fait en ligne, après la réalisation des travaux, en présentant les photos, factures et autres pièces justificatives exigées.

Conditions d’admissibilité:

  • Le modèle installé doit apparaître sur la liste des modèles de thermopompes basse température admissibles diffusée ici et doit être homologuée ENERGY STARMD.
  • Une seule bonification de 1 000 $ est accordée par habitation (et non par nombre d’appareils basse température installés).
  • Un propriétaire peut obtenir cette bonification pour chacune des habitations pour lesquelles il participe au programme.

Consultez le site du programme Chauffez vert pour connaître tous les détails.

Programme Rénoclimat

Réno climat

Le programme Rénoclimat débute par la visite à votre domicile d’un conseiller qui effectuera une évaluation énergétique. Vous devez vous inscrire au programme et recevoir la visite du conseiller avant de commencer vos travaux.  Jusqu’au 31 décembre, toutes les visites d’évaluation énergétique des habitations sont offertes gratuitement.

Une bonification de 1000 $ de l’aide financière est accordée par habitation pour l’installation d’une thermopompe basse température reconnue, d’un système géothermique ou d’une thermopompe géothermique.

Thermopompe basse température: 1 650 $

  • Le modèle installé doit apparaître sur la liste des modèles de thermopompes basse température admissibles diffusée ici et doit être homologuée ENERGY STARMD.
  • La bonification s’ajoute au montant de 650 $ normalement offert pour les thermopompes homologuées ENERGY STARMD.

Système géothermique:  6 365 $

  • Pour être admissible à cette bonification, le système installé doit être conforme à la norme CSA C448.2-0.
  • La bonification s’ajoute au montant de 5 365 $ habituellement offert.

Thermopompe géothermique: 3 150 $

  • Pour être admissible à cette bonification, le modèle remplacé doit être conforme à la norme CSA C448.2-02.
  • La bonification s’ajoute au montant de 2 150 $ habituellement offert.

Consultez le site du programme Rénoclimat pour tous les détails.

Programme Novoclimat

Novo climat

Le programme Novoclimat offre une aide financière à l’acheteur, à l’entrepreneur ou au promoteur, selon le volet du programme, pour la construction d’une habitation neuve à haute performance énergétique homologuée Novoclimat.

Consultez le site de Novoclimat pour tous les détails.

calcul

OBTENEZ UNE ESTIMATION

Remplissez une demande en ligne dès maintenant

COMMENCER

Concessionnaire des produits carrier® depuis plus de 30 ans

logo1_07

logos_clients_residentiel

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2021 GNR CORBUS | Intranet